Maroussia Rebecq Computer line #1 au musée des Arts Décoratifs de Bordeaux / Exposition du 30 mai au 16 juin, entrée libre / Inauguration le 30 mai à 12h00 ! / Collection d'ordinateurs sculptures crées par Maroussia Rebecq dans le cadre d'un workshop avec les étudiants du Grand Atelier 2008 de l'Ecole des Beaux Arts de Bordeaux avec la collaboration des étudiants de l'ENSEIRB /

"Le mode de consommation actuel - vite acheté, vite jeté - ne pouvait laisser indifférents les jeunes designers de notre époque. La conscience écologique aux aguets, l'envie de révolutionner la mode version humaniste, le désir de mixer les talents et de rompre avec le fashionnement correct plus carcan que libérateur sont autant d'éléments qui ont amené Maroussia Rebecq, étudiante aux Beaux Arts, à revisiter le concept "ready made" de Duchamp, en l'adaptant au textile.
Elle réalisa donc une collection faite entièrement de vêtements récupérés dans les locaux du Secours Populaire et organisa un défilé au musée d'Art Contemporain de Bordeaux. Donnant vie à une autre facette du vintage, refusant de consommer toujours plus en faisant naître du vieux et de l'usé un nouveau vêtement, Maroussia a offert aux fashionistas un autre mode de consommation.
En 2001, elle développe son concept et crée le collectif Andrea Crews qui s'inscrit dans le paysage urbain, traitant de la mode à la manière d'un happening ou d'une performance artistique. Leurs créations oscillent entre Annette Messager et inspiration Margiela, ne respectent aucune règle, sont uniques, naissent au grès des matières premières qui s'offrent à eux et défient les tendances. Maroussia Rebecq refuse les voies compartimentées et rassemble sous son aile DJ, graphistes, vidéastes, plasticiens et stylistes, tous avides de cultures urbaines, décalées, déjantées, ludiques et provocatrices."

http://www.andreacrews.com
http://www.tendances-de-mode.com/2007/11/15/534-andrea-crews